Mâitre Robert et
Maître Loonis
Maître Antoine ROBERT, avocat à BETHUNE met à votre service ses compétences en droit de la famille, droit pénal, droit civil, droit des mineurs et droit commercial.
Maître Antoine ROBERT plaide devant toutes les juridictions de France.
Maître Christophe LOONIS, avocat à BETHUNE met à votre service ses compétences en droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit civil et droit de l’indemnisation du préjudice corporel.
Maître Christophe LOONIS plaide devant toutes les juridictions de France.
Découvrez notre équipe
Le pouvoir de l’avocat réside dans l’incertitude de la loi.
Maître Antoine ROBERT exerce sa profession d’avocat au Barreau de BETHUNE depuis sa prestation de serment en décembre 2007. Pour accéder au métier, l’avocat a suivi une formation en droit dans les universités de DOUAI et LILLE il a obtenu une maîtrise de droit privé et un DEA de droit des contrats. Ensuite sont venues les études d’avocat dans l’école d’avocat régionale, l’obtention du CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat), puis la prestation de serment en 2007.
Maître Robert
Avocat sur Béthune
Maître Christophe LOONIS exerce sa profession d’avocat au Barreau de BETHUNE depuis sa prestation de serment en décembre 2004. Titulaire d’un DEA de droit privé, Maître Christophe LOONIS a commencé à exercer en qualité de juriste salarié au sein d’un cabinet d’avocat à compter de 1992. Après avoir été reçu en 2003 à l’examen d’entrée à l’école des Avocats et après une année à l’école du CRFPA DE LILLE, Maître Christophe LOONIS a obtenu en 2004 le CAPA.
Maître Loonis
Avocat sur Béthune
ROBERT & LOONIS – AVOCATS BÉTHUNE
Nos engagements
L’avocat est chargé de vous défendre avant, pendant et après une procédure judiciaire. L’avocat doit se montrer fidèle à son serment : exercer avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
L’avocat est tenu à respecter un certain nombre de devoirs, notamment :
Il est tenu au secret professionnel
Le secret professionnel est considéré comme le « corollaire du droit qu’a le client d’un avocat de ne pas contribuer à sa propre incrimination »
Le secret professionnel est « la base de la relation de confiance qui existe entre l’avocat » et son client.
Il est tenu à un devoir de loyauté
Il ne peut ni conseiller, ni représenter plusieurs parties à une même affaire si un conflit d’intérêt existe entre elles. Par ailleurs, il ne peut pas accepter une nouvelle affaire si le secret des informations données par un ancien client risque d’être violé.
Il doit avoir l’accord de son client
Il doit obtenir l’accord de son client pour prendre contact avec la partie adverse afin de trouver une solution amiable à un litige.
Obligation de défendre les intérêts de son client
Il a l’obligation de défendre au mieux les intérêts de son client, même par rapport à ses propres intérêts ou ceux de ses confrères.